Madagascar, se situant dans l’océan Indien, plus précisément à plus de 400 kilomètres à l’est de l’Afrique, est une île incontournable lors d’un passage dans le continent. Effectivement, elle abrite plus d’une centaine d’espèces végétales et animales endémiques. En outre, de nombreuses activités intéressantes peuvent se faire sur place. 

Une île riche en faunes et en flores 

Madagascar est dotée de plus d’une quarantaine de parcs et de réserves naturelles abritant plusieurs variétés de faunes et de flores. En effet, il existe des espèces qui ne sont observées nulle part ailleurs. Pour les espèces végétales, près de 90 % sont endémiques de Madagascar. Il y a par exemple les orchidées Grammangis ellisii, Cynorkis villosa qui ne sont vues que dans l’île. En outre, en matière de faune, de nombreuses espèces sont aussi endémiques du pays : les lémuriens indri-indri, le fosa, la grenouille tomate… Les parcs et les réserves sont répartis dans presque toute l’île. À quelques heures de la capitale, il y a le parc national d’Andasibe où sont observés plusieurs lémuriens endémiques du pays.

En outre, à l’ouest, le Tsingy de Bemaraha, offrant un paysage exceptionnel avec ses pics calcaires, abrite plusieurs centaines d’espèces animales et végétales.

Une destination incontournable pour d’inoubliables vacances

Outre les parcs, il existe également un grand nombre de sites incontournables dans ce pays. Lors d’un passage dans la grande île, les allées des Baobabs de Morondava sont une destination à ne pas rater. D’un autre côté, il y a aussi le parc national de l’Isalo, au Sud et ses formations rocheuses stupéfiantes. La capitale, Antananarivo avec les palais royaux, les divers parcs, la chute de la Lilly et autant d’autres sites intéressants, sont également à voir. Pour ceux qui apprécient passer du temps au bord de la mer, l’île est constituée par de larges côtes avec des plages exceptionnelles comme ceux de Nosy-Be et Sainte-Marie. 

Ainsi, Madagascar est une bonne destination pour ceux qui adorent la nature.