La Planète entière a vécu depuis quelques temps la crise apportée par la COVID-19. Il s’agit d’une pandémie engendrée par le Coronavirus, qui a fait des ravages dans presque tous les pays du monde entier. Des problèmes sociaux et des déséquilibres de l’économie mondiale se font entendre partout. C’est la raison qui a incité certains experts dans le domaine à créer des vaccins. Mais jusque-là, la plupart d’entre eux suscitent un doute.

 

La crise de la COVID-19 : du jamais vu et la course à la vaccination

Bon nombre de maladies ont déjà passé et provoqué autant de morts sur terre, comme le zona, la rougeole, la peste, etc. Mais l’arrivée de la COVID-19 n’a rien de comparable à ce qu’on a vu. Le fameux virus appelé Coronavirus a bel et bien frappé le monde et continue jusqu’en ce moment ses actes monstrueux. Mis à part les mesures universelles établies par l’OMS pour prévenir la maladie, on note également la course à la vaccination entre différents pays.

Les vaccins sont créés pour sauver chaque année des millions de vies humaines. Ils servent à préparer l’organisme et le système immunitaire pour lutter contre les bactéries et les virus. Jusque-là, plus de 170 vaccins sont en cours de déploiement. Une vingtaine seulement est mise en phase d’essai. Il y en a qui sont déjà lancés, mais leur efficacité sème le doute.

Ces derniers temps, on entend souvent les vaccins anti-Covid. Cela peut être étonnant qu’en moins d’une année, les chercheurs arrivent à développer une telle invention. Sont-ils efficaces à ce point ? La situation a un peu forcé la donne car bien que les autorités incitent constamment le respect des directives sanitaires établies, bon nombre de citoyens décident encore de ne pas les suivre. Les effectifs des cas positifs et des personnes décédées se multiplient. Pourtant, la vaccination fait partie des mesures les plus adaptées pour maitriser la propagation du Covid-19.

 

Pfizer, Moderna, Spoutnik ou encore Astrazeneca, lequel de ces vaccins choisir pour combattre ce fameux virus très destructif. Le nouveau coronavirus, Sars-CoV-2, commence déjà ses méfaits !