Les virus présents dans les airs sont responsables de diverses maladies. Le virus peut se définir comme un agent infectieux qui a besoin d’hôte pour l’accueillir. De ce fait, on a besoin de le fuir pour que notre corps ne soit pas un hôte pour celui-ci. 

Le virus de la grippe:

Connaissez-vous ce qu’est Influenza ? C’est le virus qui cause la grippe. Il est bon de savoir que la grippe est une infection respiratoire aiguë. Elle attaque d’abord les poumons, puis le nez et arrive à toucher la gorge.

C’est une maladie très fréquente et présente d’énormes risques pour les enfants, les personnes âgées mais surtout les femmes enceintes.

Les symptômes générales de la grippe sont : la fièvre, les frissons, la congestion, l’écoulement nasal mais surtout les maux de tête et la fatigue de la vie quotidienne.

Par contre, il est possible de le guérir par le repos et la fameuse recette de grand-mère qu’est : le bouillon fait par le poulet. Il faut boire de l’eau pour soulager la grippe, car cela déshydrate la gorge sèche. Prendre des anti-douleurs pour contrer les maux de têtes est aussi un traitement efficace.

Le syndrome grippal par contre est due par de nombreux autres virus. Des virus qui passent depuis l’automne jusqu’à l’hiver comme le rhinovirus, le virus syncytial respiratoire. 

Le coronavirus

Le coronavirus, une maladie que tout le monde connaît. C’est une maladie découverte récemment mais qui est déjà très populaire et à la mode. Elle affecte déjà de nombreuses personnes.

La covid-19 est encore incurable en ce moment mais des chercheurs dans chaque pays cherchent toujours un moyen pour la faire disparaître. 

Celui-ci se transmet par des personnes qui toussent ou éternuent, une personne déjà atteinte. 

On peut reconnaître qu’on est porteur du coronavirus lorsqu’on a la fièvre, lorsqu’on présente un tout sèche ou qu’on ressent une fatigue soudain. Mais des symptômes très fréquents peuvent aussi surgir face à celui-ci. On peut constater une diarrhée ou la perte de l’odorat et du goût.