La mode en Afrique a juste été niée dans le monde entier auparavant. Maintenant, sous l’influence de la musique africaine sûrement, la mode en Wax est devenue une célébrité en Afrique.

Un beau mélange de créativité

En Afrique, il n’y a pas qu’un seul créateur de mode, ils sont plusieurs pour concocter un style qui se démarque vraiment des autres. Ceci se constate avec le choix de leurs tissus vraiment colorés. La mode pour les Africains est une expression de sentiment, et c’est un peuple très généreux qui accepte la diversité de cultures, de religions chez eux.

Ce qu’il faut comprendre tout de même que cette nature de mélanger les couleurs vienne des Français. Au départ, il n’y avait pas d’école de formation de haute couture, de stylisme et de la mode en Afrique, et ces grands stylistes africains ont fait ses études en France. Mais ceci n’empêche pas de faire briller la marque souche de la mode africaine, avec beaucoup d’investissement sur le tissu.

Une mode très tendance

Qui d’entre nous n’aime pas le Wax ? C’est un tissu qui nous dicte tout, et le look s’affiche parfaitement bien avec le turban sur la tête. Le marché a été très souple à l’accueil de la mode africain, ce qui a permis de rehausser la valeur de la mode. Le Wax est tout simplement le genre de tissus qui met à l’aise tout le monde. Ce qui est très touchant est de constater que les motifs qui sont imprimés sur le tissu ne sont pas là par hasard, chaque dessin désigne une signification. Ce qui veut dire que ceux qui comptent lancer du faux wax avec seulement du tissu brodé ne sont pas très honorables dans la compétition du marché.

Le grand combat des stylistes africains reste à convaincre les gens locaux d’acheter ses propres produits, le vrai souci est que le marché est comblé de la création chinoise, ce qui ne laisse aucune chance à cette vraie étiquette de l’Afrique.